top of page

conditions DE VENTE

Article 1-.   ACCEPTATION DES CONDITIONS.

 

Toute prise de commande au titre d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site  Paly Rilo ou toute autre commande particulière passée par mail et validée par les deux parties supposent la consultation et l’acceptation préalable des présentes conditions générales de vente. (CGV)

Il est précisé que les produits et services sont réservés à des particuliers et destinés à une utilisation personnelle de l’Acheteur, sans rapport avec une utilisation professionnelle de celui-ci.

PALY RILO  se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l'Acheteur.

 
Article 2- LES CREATIONS.
 

Toutes les créations Paly Rilo sont imaginés puis fabriqués à la main, en petite série/modèle unique dans notre atelier en France. Certains de nos bijoux peuvent être  personnalisés sur commande.

Tous les articles non crée  par la créatrice sont soigneusement choisis. 

 

 
Article 3- LA COMMANDE.
 

La confirmation de la commande entraîne l'acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d'en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d'achat ou d'autres conditions.

L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Paly Rilo communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.

Toute commande passée sur le site ou par mail ne sera effective qu’à réception de la totalité du règlement (prix de l’article + frais de port éventuel).

L’acceptation de la commande consiste en un mail envoyé par Paly Rilo aux client.

​

 

Paly Rilo se réserve le droit de refuser toute commande ou livraison en cas de litige existant avec l’Acheteur ; de non-paiement total ou partiel d’une commande précédente par l’Acheteur ; de non-paiement ou de paiement partiel. La responsabilité de Paly Rilo ne pourra alors en aucun cas être engagée.

 

 
Article 4-LES PRIX.
 

Les prix figurant dans la boutique en ligne sont des prix TTC en euro  et hors frais de port. Ces frais éventuels sont facturés en supplément et s'entendent pour une livraison en France métropolitaine. Ils sont ajoutés avant la validation de la commande.

Paly Rilo se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur la boutique en ligne le jour de la commande sera le seul applicable à l'Acheteur.

Pour toute commande particulière et ou personnalisée, le prix sera déterminé par Paly Rilo en fonction de la demande du client et des matériaux utilisés et les frais de port éventuels seront calculés en fonction du/des produits commandé(s).

Le montant forfaitaire de livraison sera communiqué au client sur le bon récapitulatif de commande, avant validation de cette dernière si la commande a été passée sur la boutique en ligne ou par mail si la commande est passée par ce canal.

Toute commande passée sur le site et livrée en dehors de la France devra faire l’objet d’une demande préalable par mail à : palyrilo@hotmail.fr

 

Si celle-ci est confirmée, en fonction de la destination choisie, elle pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d’un article sont à la charge de l’Acheteur et relèvent de sa responsabilité. Paly Rilo n’est pas tenue de vérifier et d’informer l’Acheteur des droits de douane et taxes applicables.

 

Article 5- PAIEMENT.

Règlement par Carte Bleu.

 
Article 6 -LIVRAISON.
 

Les éventuels frais de livraison  varient selon le type et nombre d’articles envoyés, l’emballage adéquat requis, le mode d’envoi et la destination. 

​

Ils seront calculés puis indiqués soit sur le site pour une livraison classique d’un produit présent dans la boutique en ligne ou précisés par mail à l’Acheteur pour toute commande particulière, multiple et ou personnalisée. Les frais de port s’entendent pour une livraison en France métropolitaine. Pour toute autre destination, merci d’en faire la demande par mail à palyrilo@hotmail.fr ou dans notre espace CONTACTE sur notre site. Votre demande sera étudiée avec le plus grand intérêt.

​

L'Acheteur a le choix de se faire livrer à l'adresse de facturation, ou à une autre adresse particulière qu'il précisera lors de son paiement. Les commandes sont traitées dès réception du paiement pendant les jours ouvrables et hors jours fériés.

Sauf exception, les envois sont effectués en colissimo ou lettre suivis contre signature. Le délai de livraison moyen est de 4 ou 5 jours ouvrables.

Ce délai est donné à titre indicatif, tout dépassement ne pouvant donner lieu à des dommages et intérêts, retenues ou annulation de la commande. Les éventuels frais de livraison sont supportés par l'Acheteur et s'entendent pour une livraison en France métropolitaine. Paly Rilo  décline toute responsabilité quant à l'allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.

​

Les produits sont envoyés en parfait état et emballés avec le plus grand soin afin de les protéger au maximum pendant le transport. Les risques sont à la charge de l’Acheteur à compter du moment où les articles ont quitté l’atelier Paly Rilo.

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de « réserve manuscrites », accompagnée de la signature du client. L'Acheteur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les 3 jours ouvrables suivant la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations.

L'Acheteur devra transmettre une copie de ce courrier à l’adresse de Paly Rilo, 5 Rue Gambetta Massy 91300 France. Sans ce constat, aucun échange ne sera accepté.

 

 
Article 7- RETRACTATION / RETOURS.
 

Conformément aux articles L. 121-16 et suivants du Code de la consommation, l'Acheteur dispose d'un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la réception des articles commandés pour les retourner et en demander soit le remboursement soit l'échange. Il est entendu que les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne pourront être repris. 

Pour des questions d'hygiène, les boucles d'oreilles ne seront ni reprises, ni échangées.

 

Tout retour doit impérativement faire l'objet d'un accord préalable par mail à obtenir à l'adresse suivante : palyrilo@hotmail.fr afin d'indiquer le motif de retour et obtenir un numero de retour.

Attention, conformément à la loi HAMON, les articles personnalisés ne pourront être ni repris, ni échangés, ni remboursés. Seule exception, si l’article arrive défectueux ou abîmé. L’échange ou le remboursement ne sera validé que si l’Acheteur a déclaré ce problème au transporteur à l’ouverture du paquet (CF partie livraisons).

Les frais de port de retour demeurent à la charge de l'Acheteur. Les conditions du retour doivent être similaires à celles de l'envoi initial (colissimo suivi contre signature). En cas d'échange, la nouvelle expédition se fera aux frais de l'Acheteur. Le remboursement sera effectué dans un délai maximum de 15 jours ouvrables, soit par chèque bancaire soit par virement bancaire en fonction du choix de l'Acheteur.

 

 
 Article 8-RESPONSABILITE.
 

Paly Rilo, dans le processus de vente en ligne, n'est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l'utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Paly Rilo ne sera pas responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations au titre du présent contrat, si cette non exécution est provoquée par un événement constitutif de force majeure, notamment en cas de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transports et/ou communication, inondation, incendie ou alerte sanitaire.

Paly Rilo avisera le client d’un événement constitutif de force majeure, dans les meilleurs délais  suivant sa survenance. Paly Rilo ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement, ou de la mauvaise utilisation des articles.

 

 
Article 9-PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES.
 

Les informations nominatives ou personnelles du client sont indispensables dans le cadre du traitement de sa commande. Paly Rilo pourra être amenée à les utiliser également pour améliorer et personnaliser sa communication (mailing, invitations, email) mais s‘engage à ne les communiquer à aucun autre tiers. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification, de modifications et de suppression des données le concernant. Pour exercer ce droit, le client peut envoyer un email à palyrilo@hotmail.fr ou un message dans la rubrique CONTACT sur cette site. Le vendeur s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations communiquées par le client.

 

 

Mentions légales.

 

EDITEUR

Paly Rilo –
Entreprise individuelle
SIRET : 483 308 748 000 35

Siège social :

5, Rue Gambetta - Massy 91300 France.
Directeur de la publication : M. Rilo

 

 

Moyens de paiement
bottom of page